Nos collaborateurs acquièrent régulièrement de nouvelles compétences notamment grâce aux écoles Métiers - Marée, Boucherie et Boulangerie - qui permettent à nos salariés d'apprendre un métier, ou de se perfectionner, et de devenir titulaire d'un diplôme reconnu par la profession : le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle).

Face au succès de ces formations, nous avons créé en 2010 une école Fruits et Légumes. Egalement, le programme de formation de l'Ecole des Cadres : « Master Managers » destiné aux cadres des magasins et des services centraux, dure 25 jours, répartis sur environ un an, et peut déboucher sur un B.A.D.G.E. (Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes écoles). Ce cursus est principalement centré sur le développement de l'efficacité managériale, la gestion et l'approfondissement des expertises dans nos métiers.

Autre exemple de l'importance que nous accordons à la formation : le cursus DISTECH. Les apprentis suivent une formation en alternance alliant théorie à l'université et pratique dans nos magasins. Ils visent ainsi à l'obtention d'une Licence Professionnelle de Commerce et de Distribution de Bac+3. Ils sont nos Managers de demain. Nous sommes convaincus que c'est en développant nos compétences grâce aux formations Métiers, aux écoles Métiers, à l'école des Cadres (formation universitaire diplômante) et aux moniteurs Métiers, que nous proposons des services toujours plus adaptés et pertinents.


Découvrir Distech