Depuis 1987, la loi stipule que toute entreprise de 20 salariés ou plus doit employer des personnes handicapées dans une proportion de 6% de son effectif. Fidèle à son histoire sociale, les Supermarchés Match ont choisi de répondre à l'obligation légale en étant l'une des premières entreprises à s'engager dans une démarche nationale, affirmant ainsi concrètement leur rôle d'entreprise citoyenne.

Cette volonté de mener une démarche de fond s'est traduite dès 2001 par la signature d'un premier accord d'entreprise, dont seules environ 120 entreprises françaises sont à ce jour signataires. L'enseigne a donc été l'une des premières entreprises à signer cet accord au niveau national.
Articulée autour d'engagement forts : le recrutement et le maintien dans l'emploi de collaborateurs handicapés, le rapprochement avec le milieu protégé, des actions de sensibilisation et de communication, la “ Mission Handicap ” a pleinement atteint ses objectifs.

Grâce aux outils mis en place (sessions de sensibilisation, actions de communication) et surtout grâce aux efforts de rapprochement entre les magasins et les organismes extérieurs, ce sont aujourd'hui 337 travailleurs handicapés qui sont salariés chez Supermarchés Match. Ainsi, depuis le début de la Mission Handicap, 293 recrutements ont pu être réalisés, ainsi que 369 maintiens dans l'emploi.

C'est encouragés par ce bilan et parce que la volonté de l'entreprise est d'inscrire cette action dans la durée, que les Supermarchés Match ont renouvelé leur engagement par la signature de 4 accords successifs jusqu'à ce jour.