Les Supermarchés Match se positionnent comme une entreprise de distribution responsable. Par le biais d'actions sociales, de mécénat en recherche médicale ou encore de protection de l'environnement, les Supermarchés Match ont fait de la citoyenneté une vraie démarche d'entreprise.


Fidèle à son histoire sociale, les Supermarchés Match ont choisi d'affirmer concrètement leur rôle d'entreprise citoyenne dès 2001 par la signature d'un premier accord d'entreprise précurseur en la matière. Engagement renouvelé jusqu'à ce jour par la signature de quatre accords successifs.

Cliquez ici pour plus de détails sur la Mission Handicap

Les collaborateurs se mobilisent chaque année lors du Téléthon organisé par l'Association Française contre la Myopathie (AFM). C'est autour de ventes de produits, collectes et animations sportives qu'ils participent à ce challenge national.

Le soutien financier des Supermarchés Match (via les cotisations mensuelles des collaborateurs et les opérations commerciales) permet à l'Ircad de poursuivre ses travaux de recherche dans le traitement des cancers digestifs.

L'Association Européenne contre les leucodystrophies finance des programmes de recherche et de lutte pour améliorer le quotidien des enfants atteints de maladies orphelines, ainsi que celui de leurs familles. Autour du “ Match de l'espoir ”,une grande collecte annuelle réunissant bénévoles et collaborateurs de l'entreprise, se sont greffées de nombreuses actions en faveur de cette association.